30 septembre 2020

Lorient et Ajaccio à l’arrachée

Ça passe de justesse pour Lorient et l’AC Ajaccio mais les trois points sont-là tout comme ceux, moins prévisibles, de la lanterne rouge, Orléans, qui s’est payé Guingamp (2-0).

Ce fut très tendu cette fin de match entre Lorient et Nancy mais Bozok a retrouvé le chemin des filets au bon moment pour donner une victoire tellement importante aux Lorientais (90+2). Avant cela, Marveaux avait effacé trois Nancéiens pour ouvrir la marque (30e). Nancy n’a pas abdiqué et est revenu au score grâce à une splendide talonnade de Lybohy (74e).

La suite a été terriblement électrique avec l’égalisation de Bozok qui a fait dégoupiller les bancs de Nancy et Lorient avec à la clé, l’expulsion de Jean-Louis Garcia.

L’AC Ajaccio a du aussi aller au-delà de ses limites pour venir à bout de Caen qui a joué en infériorité numérique pendant une heure après l’expulsion de Jeannot (35e). C’est Youssouf sur une impressionnante frappe en force qui a offert la victoire aux Corses (90+2) !

La surprise de la soirée est venue du Stade de la Source : Derniers de L2, Orléans a tranquillement disposé de Guingamp (2-0). Les Orléanais ont marqué par Arial Mendy (7e) et Soumaré (38e).

Les résultats de la soirée :

Auxerre – Sochaux : 2-1
Caen – AC Ajaccio : 1-0
Châteauroux – Niort : 1-1
Grenoble – Chambly : 0-0
Paris FC – Rodez : 0-0
Valenciennes – Le Mans : 1-0
Orléans – Guingamp : 2-0
Lorient – Nancy : 2-1

Photo : screen Beinsports

Laisser un Commentaire