23 août 2019
France Ligue 2

Lorient n’en profite pas

Le Paris FC tenu en échec, Lens battu, Lorient n’a pas réussi à en tirer profit et a partagé les points avec Auxerre (1-1). Le FCL est désormais largement distancé de six unités par Troyes.

Lorient éprouve toujours les plus grandes difficultés au Moustoir. Les Merlus ont concédé l’ouverture du score sur une splendide frappe de Boto (32e). Après le repos, les joueurs de Mickaël Landreau ont eu un sursaut d’orgueil et ont égalisé grâce à Wissa à l’heure de jeu qui profite d’une sortie manquée de Michel après une petite louche de Cabot (60e).

Deux minutes après, Claude-Maurice a donné l’avantage aux Bretons suite à un mauvais renvoi de la défense (62e) mais l’AJA a réussi à arracher le nul avec Yattara qui reprend un centre en retrait de Philippoteaux (71e).

Ce nul (2-2) ne fait pas les affaire lorientaises car le FCL, en cas de victoire, confortait sa quatrième place avec quatre longueurs de sécurité. Au lieu de ça, ils sont toujours à la merci d’un faux-pas avec deux unités d’avance sur le Paris FC et quatre sur Lens. Ils ont aussi quasiment dit adieu aux Troyens qui sont six longueurs devant.

Pour Auxerre, c’est un point de gratté dans la course au maintien mais il faudra au moins encore une victoire pour renouveler le bail en Ligue 2.

Photo : @DominosLigue2

Laisser un Commentaire