France Ligue 2

Lorient sauve les meubles à Niort

Les Lorientais avaient la possibilité de reprendre la quatrième place et de distancer Lens. Ils n’ont rien fait de ça et maintiennent de justesse deux points d’avance sur Lens après ce partage des points à Niort (2-2) qui scelle le maintien des Chamois.

Lorient a été trop souvent trahi par sa défense et son gardien de but cette saison. Ce match à Niort a été un parfait condensé de la saison lorientaise. Partis en tête avec un joli but de Pierre-Yves Hamel (34e), les Merlus se punissent eux-mêmes avec un renvoi incompréhensible de Kamissoko dans l’axe sur Valentin Jacob au point de penalty, qui ajuste tranquillement Meslier (42e).

Saad, qui avait aussi pris cher sur le centre amenant l’égalisation niortaise se fait surprendre comme son compère Kamissoko par un dégagement d’Allagbé qui vient dans la course de Dona Ndoh mais, alors que les défenseurs pouvaient revenir, le portier morbihannais sort de ses buts et laisse toute la latitude à l’attaquant des Chamois pour scorer (52e).

Lorient tente de revenir avec Wissa, qui aurait certainement du entrer plus tôt. Après un but logiquement refusé à l’ancien ajaccien, celui ci force la décision sur un corner et arrache le nul (90+4).

C’est trop tard pour espérer autre chose. Lorient abandonne la course à la troisième place officiellement, laisse la 4ème au Paris FC et reste au cinquième rang avec deux longueurs d’avance sur Lens et cinq sur Le Havre, qui, grâce à ce nul n’est pas hors-course pour les play-offs. Indécis car, il y a un certain Le Havre-Lorient à la 38ème journée.

Enfin pour les Chamois Niortais, le maintien était déjà quasi-certain, il est désormais mathématique avec sept unités d’avance sur le barragiste sochalien à deux journées du terme du championnat.

Photo : @DominosLigue2

Laisser un Commentaire