Lorient s’échappe et Clermont revient dans le coup

Difficile de jouer au football ce soir en Ligue 2 entre les pelouses indignes et le temps abominable. Certains ont réussi néanmoins à tirer leur épingle du jeu comme Lorient et Clermont mais aussi Valenciennes.

Le match le plus indécis, lui, a eu lieu au Mans. Après une ouverture du score au bout de 20 secondes de Boe Kane, le Mans s’est endormi sur ses acquis. Orléans a pris les commandes de la rencontre avec des buts d’Ephestion (27e) et Perrin (33e) mais les Manceaux sont revenus avec Moussiti-Oko (78e) puis c’est Créhin qui a fait exploser le MM Arena pour une victoire (3-2) très précieuse pour le promu (85e).

En tête du championnat, Lorient n’a pas fait une prestation exceptionnelle contre Auxerre ((1-0) mais il faut dire que les conditions de jeu était exécrables. Les Merlus continuent toujours à engranger et le seul but de Jimmy Cabot (65e) face à l’AJA, en difficulté, suffit à leur bonheur et ils se sont même permis le luxe de manquer un penalty.

De son côté, Le Havre continue ses montagnes russes. A Clermont, les Normands se sont inclinés. L’égalisation de Kadewere (33e) répondant à l’ouverture du score de Gomis (20e) a été insuffisante à cause de l’inévitable Grbic (54e) qui a offert la victoire (2-1) aux Clermontois qui dépassent les Havrais à la cinquième place.

De leur côté, sur le gong, Valenciennes a battu le Paris FC (1-0) sur un penalty de Chevalier (90+1) tout comme Nancy, qui mené par Châteauroux sur un but d’Operi (18e), a égalisé grâce à Ciss (80′) puis a arraché la victoire (2-1) par Dona Ndoh sur un improbable coup-franc cafouillé par Fabri (90+1).

Dans la course au  maintien, il faut noter les victoires précieuses de Rodez contre Caen (2-1) et aussi celle de Chambly face à Niort (1-1). Enfin, Sochaux et Grenoble, sur un tapis de bosses et de boue n’ont pu se départager (1-1).

Les Lensois joueront demain à 16h, des problèmes de liaisons aériennes les ayant cloués au sol dans le Nord avant de rejoindre Ajaccio.

Photo : @dominosligue2

Laisser un Commentaire