Lorient tombe à Guingamp

Les Lorientais manqueraient-ils de caractère? Comme à l’aller, ils perdent leur derby dans un match qui était à leur portée mais dans lequel ils n’ont pas fait valoir leur statut face à Guingamp qui a cru en ses chances.

Les Lorientais entament fort ce derby avec Wissa qui reprend l’offrande de Le Goff qui avait perforé le côté gauche (6e). Pourtant, la première occasion avait été pour Rodelin dont la frappe avait été bien renvoyée par Nardi (4e).

Le match est vivant mais Lorient se laisse petit à petit dominer et c’est donc logiquement que Pelé égalise après un dégagement manqué de Laporte (37e).

Cependant, cette première période est surtout marquée par les blessures au genou de Valdivia (22e) puis Pierrot qui avait remplacé le milieu de terrain costarmoricain (40e) et, juste avant le repos, c’est Lemoine qui est touché au mollet et ne reviendra pas sur la pelouse après la pause.

Alors que la deuxième mi-temps repart fort avec des opportunités pour Kitala (49e) et Pelé (50e), celle-ci retombe dans dans un rythme décevant avec beaucoup d’imprécisions de part et d’autre.


Il faut attendre l’approche du dernier quart d’heure pour revoir des occasions comme cette frappe de Rodelin que Nardi assure en claquant par-dessus sa transversale (74e). Sur le corner consécutif, c’est le poteau qui repousse la frappe de M’Changama (75e).

Lorient se remet en selle avec une frappe enroulée de Wissa mais c’est insuffisant pour tromper Caillard (85e).

Finalement, et assez logiquement, M’Changama offre la victoire à Guingamp sur une frappe pleine d’envie (90e).

Photo : screen beinsports

Laisser un Commentaire