Dernières actu France Ligue 2

Lorient – Valenciennes se jouera à… Bordeaux !

La pelouse du Moustoir étant quasiment détruite, la rencontre de Ligue 2 entre Lorient et Valenciennes ne pourra pas s’y dérouler vendredi. C’est donc Bordeaux qui va recevoir ce match.

Lors de la deuxième journée, Lorient avait affronté Châteauroux sur une pelouse déjà malade. La surface hybride du Moustoir avait commencé à recevoir un traitement pour venir à bout du champignon qui la ravageait mais à Lorient, il y a le Festival Interceltique. Pendant 12 jours le FIL s’est installé au Moustoir. Le traitement n’a pu continuer car la pelouse a été recouverte de bâches et de plaques qui ont fini de brûler définitivement le gazon.

La pratique du football étant impossible, il fallait un terrain de repli. Il a été trouvé mais la rencontre se jouera à huis-clos. Le match Lorient – Grenoble prévu le 31 août devra probablement aussi trouver un terrain de repli.

Le communiqué de la LFP :

« En raison de l’état impraticable de la pelouse du Stade du Moustoir, le match FC Lorient-Valenciennes FC, programmé le vendredi 17 août à 20h00 et comptant pour la 4e journée de Domino’s Ligue 2, se jouera au Matmut Atlantique de Bordeaux. »

Photo : Twitter

Laisser un Commentaire