15 décembre 2019
Dernières actu France Ligue 2 N1

Lourde amende et un point de pénalité pour le Gazélec Ajaccio

La FFF a livré son verdict concernant le refus du Gazelec Ajaccio de jouer son premier match de championnat face au Red Star. Comme on pouvait s’y attendre, la sanction est lourde pour les Corses.

Le Gazélec Ajaccio pourra longtemps regretter cette décision de ne pas se déplacer pour la première journée de National alors qu’ils étaient sur place. La FFF a indiqué que le match était gagné 3-0 par le Red Star et qu’en plus le club corse écopait d’un point de pénalité.

C’est pour le sportif, sur le plan administratif,  le club corse écope également de 20 000 euros d’amende pour ce forfait  et doit aussi «rembourser les frais engagés pour les officiels de la rencontre et dédommager le club du Red Star pour compenser sa perte de recettes».

Le Gazélec Ajaccio estimait que Sochaux n’avait pas présenté des comptes équilibrés à la DNCG et de ce fait, estimait qu’il devait être réintégré en L2. Les Ajacciens voulaient donc attendre la décision de leur recours devant le Tribunal Administratif de Paris. Recours qui a été rejeté en début de semaine.

Voilà donc le Gazélec Ajaccio bon dernier de National, avec -1pt.

Laisser un Commentaire