23 août 2019
Coupe d'Europe International

Lucas envoie Tottenham en finale !

Cette Ligue des Champions est absolument folle ! Après avoir remporté le match aller 0-1 et avec 2-0 en sa faveur au match retour à la pause, c’était impossible que l’Ajax Amsterdam ne se qualifie pas. Et pourtant, après une dernière demi-heure incroyable avec un hat-trick de Lucas Moura, Tottenham a arraché son billet pour la finale !

L’Ajax a parfaitement bien démarré son match et était serein à la pause. Dix minutes avant le repos, Matthijs De Ligt devance Dele Alli au premier poteau et trompe Lloris (5e). Ensuite, le break est effectué avec Tadic, qui sert en retrait Ziyech  qui met le ballon hors-de-portée du portier français (35e).

Les Spurs sont certainement éliminés. C’est ce que tout le monde pense à la pause. A la reprise, Onana se montre impérial devant Dele Alli (53e).  Deux minutes après, Lucas Moura met un peu de suspense en battant le portier de l’Ajax de près (55e).

Pour l’honneur? Non ! L’ancien parisien remet le couvert ! Llorente oblige Onana  à une parade délicate. Le gardien de l’Ajax se jette au sol mais, gêné par Schöne, il ne maîtrise pas le ballon qui revient sur Lucas. Dos au but, il enchaîne les petites touches de balle et réussit la frappe en pivot parfaite (59e) !

Tottenham n’est plus qu’à un but de la qualification et pousse comme jamais ! Cependant, les jeunes néérlandais ne se laissent pas faire et Hakim Ziyech, décoche une frappe soudaine qui est renvoyée par le poteau de Lloris (79e) !

Est-ce que Tottenham a laissé filer la qualfication?. Sur un corner tiré par Eriksen, côté droit, Vertonghen reprend de la tête mais la transversale repousse sa tentative puis c’est Veltman qui sauve sa reprise sur la ligne de but (87e) !

C’est au tour de l’Ajax d’avoir une balle de match mais Ziyech tombe sur un Lloris impeccable (90+3) ! Ce match n’est pas fini, sur un long ballon de Sissoko, Son résiste puis Llorente trouve Alli.

Le ballon arrive sur Lucas Moura qui réussit une nouvelle frappe qui termine des les filets d’Onana (90+6) !

Tottenham rejoint Liverpool en finale de la Ligue des Champions au terme d’une nouvelle demi-finale de folie !

Laisser un Commentaire