12 novembre 2019
Allemagne Dernières actu International Les Bleus

Lucas Hernandez souffre d’une rupture partielle des ligaments

Cette saison 2019/2020 est celle de toutes les galères pour Lucas Hernandez. Blessé au Pirée hier en Ligue des Champions avec le Bayern Munich, le latéral français s’est occasionné une rupture partielle des ligaments de la cheville. Mais la polémique entre le Bayern Munich et l’équipe de France enfle encore.

La victoire du Bayern Munich en Grèce contre l’Olympiakos Le Pirée mardi en Ligue des champions a laissé des traces. Via un communiqué, le club bavarrois a faire savoir que Lucas Hernandez souffrait d’une rupture partielle des ligaments. Il ne devrait pas revoir les terrain d’ici la fin de l’année.

Par contre, on espère mettre sur le compte de la déception les déclarations de Hasan Salihamidzic hier soir, le directeur sportif du Bayern Munich attaque encore l’Équipe de France : « Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt avait explicitement envoyé un mail afin que l’équipe de France ménage Lucas, ce qui n’a pas été respecté. Il s’agit tout de même d’un médecin qui sait parfaitement ce qu’il fait et ce qu’il dit. Je ne comprends pas ce manque de confiance à notre égard. Il y a de quoi être furieux. »

Le joueur étant parfaitement valide pour le match contre la Turquie, il n’y avait pas raison de ne pas le faire jouer. Ou alors, il appartenait au Bayern Munich de ne pas l’aligner deux fois titulaire en trois jours en Bundesliga puis en Ligue des Champions. Et surtout, c’est une blessure à la cheville consécutive à un choc alors que les dirigeants allemands voulaient protéger une blessure.. au genou.

Laisser un Commentaire