29 septembre 2020

L’Uruguay bat poussivement l’Arabie-Saoudite

L’Uruguay signe un deuxième succès sans convaincre. Comme face à l’Égypte, l’Uruguay se contente du minimum syndical contre l’Arabie-Saoudite mais est qualifié pour les huitièmes de finale en compagnie de la Russie. L’Arabie Saoudite et l’Égypte sont d’ores-et-déjà éliminés.

Durant une première mi-temps peu réjouissante, l’Uruguay s’en est remis à l’instinct de filou de Luis Suarez. Sur un corner Al-Owais se troue et laisse filer le ballon qui atterrit au second poteau juste devant l’attaquant du Barça. Il marque tranquillement dans le but vide (23e).

Les Faucons Verts tentent de déstabiliser la Celeste mais manquent d’arguments pour aller solliciter Muslera. En seconde période, le portier saoudien doit s’employer pour repousser un coup-franc de Suarez (51e). Par la suite, Cavani offre le ballon sur un plateau à Sanchez mais la tête de ce dernier manque le cadre (62e).

Les Saoudiens ont la balle mais sont inoffensifs. Au contraire de l’Uruguay à l’image de Cavani qui fait perdre ses moyens à un défenseur saoudien qui lâche la balle. Le Parisien décoche une frappe que Al-Owais repousse avec à-propos (86e).

La Celeste se contente du minimum mais gagne son deuxième match et disputera la 1ère place du groupe contre la Russie lors de la prochaine journée.

Laisser un Commentaire