Coupe du Monde 2018 Dernières actu International

L’Uruguay domine la Russie et termine en tête

La Russie avait impressionné pour ses deux premiers matchs mais l’Uruguay, en vieil habitué, est monté en puissance au fil des rencontres et a surclassé les Russes (3-0). Entre l’Égypte et l’Arabie Saoudite, ce sont les Saoudiens qui s’imposent et finissent troisièmes du groupe (2-1).

L’Uruguay s’est imposé (3-0) face à la Russie à Samara et s’empare de la première place du groupe B. Rapidement, Luis Suarez trompe la vigilance d’Igor Akinfeev sur un coup-franc (10e). Quelques minutes après, Laxalt voit sa frappe se faire détourner par Cheryshev,mais terminer quand même dans les filets russes (23e).

Les Russes sont dépassés et surtout Smolnikov qui écope d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion (36e). Alors qu’il n’y avait plus de match depuis longtemps, Edinson Cavani s’en va chercher son premier but de la compétition (90e), Ces deux formations connaitront leur adversaire en huitièmes ce soir. Ce sera soit l’Espagne, soit le Portugal ou l’Iran.

Dans l’autre match du groupe, les deux éliminés ont failli se neutraliser. Salah a ouvert le score pour l’Égypte (22e) mais les Saoudiens sont revenus au score dans les arrêts de jeu de la première période (45+6) alors que le portier des Pharaons, Essam El Hadary avait repoussé un autre penalty auparavant (30e). Finalement, c’est Salem El Dawsari qui donne la victoire aux Saoudiens et leur permet de finir à la troisième place du groupe (90+5).

Laisser un Commentaire