28 septembre 2020

L’Uruguay s’offre le Chili grâce à Cavani

L’Uruguay et le Chili, s’affrontaient cette nuit, dans le mythique Estadio do Maracaña de Rio, dans ce qui ressemble à une finale avant l’heure. La Céleste a besoin d’une victoire pour terminer première du groupe.

Le double tenant du titre chilien prend le jeu à son compte. A l’entrée de la surface, Aranguiz décoche une frappe puissante qui oblige Muslera à faire un superbe arrêt. (11e)

À la 23e minute, suite à une mauvaise remise en retrait de la défense, Suarez récupère le ballon à droite de la surface, mais butte sur le gardien chilien. Les deux équipes se heurtent désormais à l’expérience et à la qualité défensive de l’adversaire et c’est le jeu qui en pâtit.

Et il faut attendre la 69e minute pour revoir une occasion franche. Sur un corner chilien, Huincales met un coup de boule au 6 mètres, mais Gimenez, bien placé sur sa ligne, sauve son équipe de la tête. La Roja va s’en mordre les doigts.

Arrive la 82ème minute, choisie par Cavani, pour illuminer de toute sa classe le Maracaña. Valverde, à gauche, adresse un magnifique centre sur la tête du joueur parisien, qui au point de penalty, ne laisse aucune chance à Arias en glissant le ballon dans un trou de souris. 1 à 0 score final.

L’Uruguay termine premier du Groupe C, et s’offre un quart de finale contre le Pérou. Le Japon et l’Equateur, auteurs d’un nul 1 à 1 dans l’autre match du groupe, sont éliminés.

Les quarts de finale (heures françaises) 

Vendredi 28 juin

Brésil-Paraguay 02h30

Venezuela-Argentine 21h00

Samedi 29 juin

Colombie-Chili 01h00

Uruguay-Pérou 21h00

 

Laisser un Commentaire