18 septembre 2019
Copa America Dernières actu International

L’Uruguay tombe face au Pérou

L’Uruguay jouait ce soir, à l’Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia, l’accession en demi finale de cette Copa America . La Celeste, qui fait partie des favoris de la compétition, voulait retrouver le Chili, qu’elle a déjà battu en poule mais elle est tombée de haut face au Pérou.

C’est dans une enceinte étrangement vide que débute la partie. Et ce sont plutôt les Péruviens qui dominent ce début de match, mais les Uruguayens procèdent en contre. Suite à une action de Suarez, Gallese détourne difficilement dans l’axe sur Cavani. Le joueur parisien reprend mais loge le ballon inexplicablement au dessus du but (24e).

Peu de temps après, L’Uruguay marque un but par De Arrascaeta. Mais le passeur, Nandez, était hors jeu au début de l’action. Le but est logiquement refusé.(29ème). A la 38ème minute, Cavani bien lancé dans l’axe, butte sur Gallese dans la surface.

Le match reprend et la Celeste décide de prendre le jeu à son compte : Valverde déclenche une magnifique frappe qui oblige Gallese à détourner en corner (47e) . Peu après, Cavani lancé sur la gauche, trompe le gardien péruvien d’une balle piquée, mais son but est refusé par le VAR pour un hors jeu.

Les malheurs s’enchaînent pour l’Uruguay qui se voit refuser un troisième but par Suarez par le VAR, encore une fois. (72e). Le match ronronne dès lors, et le score n’évoluera plus. Il va falloir passer par la séance de tirs aux buts pour désigner un vainqueur.

Et le premier tireur uruguayen, le très expérimenté Luis Suarez, tire sur Gallese. Les Péruviens, eux, ne manqueront aucun tir et s’offrent la Céleste en ayant aucun tir cadré du match. Les Péruviens retrouveront le Chili en demi finale.

 

 

 

 

Laisser un Commentaire