28 septembre 2020

Lyon a maîtrisé Brest

Avec une équipe A’, Brest n’a pas joué à fond ce quart de finale de Coupe de la Ligue alors que pour Lyon, cette compétition est un objectif. C’est donc logiquement que les Lyonnais s’imposent 3-1 et iront en demi-finale.

Après une première occasion d’Autret captée sans souci par Tatarusanu (2e), l’OL prend petit à petit le dessus et Aouar profite d’une mauvaise relance de Léon pour trouver Dembélé qui part dans l’intervalle et ne laisse aucune chance au portier breton (19e).

Autret a l’occasion de l’égalisation au bout du pied après une grosse mésentente de la défense rhodanienne. Il lobe Tatarusanu mais manque le cadre (33e).

Lyon passe tout près du break, c’est la transversale qui empêche Aouar de tromper Léon d’une belle frappe (42e) ce n’est que partie remise pour lui qui double la mise sur un service de Tété (55e).

Alors que le portier brestois évite à son équipe de sombrer (61e, 64e) Grandsir profite d’un contre avec Mayi pour réduire l’écart d’une jolie frappe croisée (85e).

Pendant quatre minutes, l’OL tremble à peine, juste le temps pour Jean Lucas de décocher une frappe puissante qui offre le ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue aux Lyonnais (90e).

Photo : @CoupeLigueBKT

Laisser un Commentaire