Lyon arrache sa qualification pour les 8èmes de la Ligue des Champions

Longtemps éliminés de la Ligue des Champions et même 4èmes de leur groupe, les Lyonnais qui étaient menés 0-2 par Leipzig ont réagi en seconde période pour revenir au score grâce à Aouar et Depay.  Avec la victoire du Benfica, Lyon est qualifié. De son côté, Lille, déjà éliminé, a encore perdu.

Lyon s’est mis dans un sacré pétrin en première période face au Red Bull Leipzig. C’est d’abord une sortie maladroite de Lopes qui accroche le pied de Poulsen et provoque un penalty que Forsber transforme (9e).

A la demi-heure de jeu, rebelote, cette fois c’est Tousart qui déséquilibre Nkunku en pleine surface de réparation. C’est encore un penalty (32e). Cette fois c’est Werner qui réussit à tromper Lopes en force (33e).

En fin de première période, une bonne frappe de Dembélé est renvoyée par la tranvsersale de Gulasci (45+2) mais c’est insuffisant, car, à la pause, L’OL est éliminé de toutes compétitions européennes.

L’espoir renaît par l’entremise d’une splendide frappe enveloppée d’Aouar qui permet aux joueurs de Rudi Garcia de revenir à un but de la qualification (50e).

Guasci empêche les Lyonnais de revenir  en repoussant un tir dévié par un de ses partenaires (75e) puis il stoppe  une tentative de Depay (81e) mais doit s’incliner sur la frappe en angle fermé du Néérlandais (82e).

Les frayeurs ne sont pas terminées pour les Lyonnais et il faudra un sauvetage de Marçal sur sa ligne après une tentative de Laimer (86e).

Le large succès du Benfica Lisbonne contre le Zenith Saint-Pétersbourg (3-0) permet aux Lyonnais de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Une qualification dont sont très loin les Lillois qui terminent la phase de groupe avec un seul petit point. Les Dogues ont encaissé un nouveau revers à Londres ce soir contre Chelsea (2-1) avec des buts de Abraham (15e) et Azpilicuelta (35e) alors que Rémy a réduit la marque pour Lille (78e).

Photo : @ChampionsLeague

Laisser un Commentaire