Coupe d'Europe International

Lyon arrache son ticket pour les 8èmes !

Lyon avait besoin d’un nul à Donetsk et l’a obtenu (1-1). Les Lyonnais rejoignent donc le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Et pourtant, tout avait mal commencé pour l’OL. Au cœur de la première période, Ismaily trouve Junior Moraes qui devance Denayer.  Le Brésilien croise sa frappe et trompe Lopes (22e). Le Chakthior Donetsk est alors virtuellement qualifié.

Les joueurs de Bruno Genesio ont puisé dans leurs réserves, et, après l’heure de jeu, le capitaine a montré la voie. Bien servi par Memphis Depay, Fekir décoche une belle frappe dans la lucarne (65e). Ce but est capital et comme le score n’évolue pas, c’est bien Lyon qui accompagne Manchester City, vainqueur d’Hoffenheim (2-1), en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Dans les autres matchs, il y a eu de sacrées surprises avec notamment la victoire de CSKA Moscou contre le Real Madrid (0-3) alors que la Roma ne faisait pas beaucoup mieux en chutant à Plzen (2-1). Manchester United a aussi cédé à Valence (2-1) comme la Juventus qui a perdu contre les Young Boys de Berne (2-1).

Ces quatre favoris sont tout de même qualifiés, tout comme le Bayern Munich qui n’a pas réussi à battre l’Ajax Amsterdam (3-3) mais ces deux formations étaient elles aussi qualifiées avant le coup d’envoi.

Photo : https://www.uefa.com

Related posts

Olivier Giroud 3eme meilleur buteur des Bleus

Martial Goarnisson

La France démarre avec sérieux en Moldavie

Martial Goarnisson

Le PSG replonge en enfer

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire