15 décembre 2018
France Ligue 1

Lyon balayé par le PSG et un quadruplé de Mbappé

Quel festival ! Mbappé s’offre un quadruplé en treize minutes et permet au PSG d’atomiser Lyon (5-0). Dans le bas du classement, Nantes et Monaco sont au plus mal.

Lyon n’a pourtant pas démérité mais la puissance offensive parisienne n’a pas d’équivalent en France et pas beaucoup plus en Europe d’ailleurs. Kylian Mbappé a cumulé les échecs contre Lopes pendant une heure mais le Champion du Monde Parisien va faire exploser les compteurs. C’est d’abord avec l’aide des deux poteaux qu’il dégrippe sa réussite (61e) et il enchaîne avec des buts de près (66e et 69e) puis il veut offrir le dernier but à Neymar mais le Brésilien se fait contrer et le ballon revient sur Mbappé qui signe son quadruplé (74e). Si l’on ajoute à ça que c’est lui aussi qui obtenu le penalty qui a permis à Neymar d’ouvrir la marque (9e), c’est une prestation exceptionnelle que le jeune attaquant a offert ce soir.

Malgré le score de 5-0 le match a été disputé, l’expulsion logique de Kimpembe (34e) a fait vaciller Paros mais l’expulsion de Tousart a aussi scellé le sort lyonnais (45+1).

Plus tôt dans l’après-midi, l’OM s’est relancé mais n’a pas rassuré en disposant de Caen (2-0) grâce à des buts de Mitroglou et Thauvin.

A Louis II, c’est un match pour le maintien qui se tenait et c’est Rennes qui s’est réveillé. Da Silva et Ben Arfa ont su profiter d’un Subasic bien friable alors que Falcao avait réussi à ramener le score à 1-1. L’ASM ne va pas bien et ce n’est pas le coup de poing inacceptable de Raggi sur Grenier, sanctionné d’une expulsion, qui va arranger les affaires monégasques.

En début d’après-midi, c’est Nantes, qui a explosé en sept minutes sur des buts de Karamoh et Kamano. avec cette avance, Bordeaux a eu le temps de voir venir les Nantais de Vahid Halilhodzic et a ajouté un troisième but avant le repos sur un penalty de Kamano. Bordeaux gagne le derby de l’Atlantique 3-0 sans trembler.

Photo : @Ligue1Conforama

Related posts

La belle affaire pour Brest

Martial Goarnisson

Les peluches sont trop dangereuses pour la LFP

Martial Goarnisson

Patrice Lair a quitté Niort

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire