Lyon champion d’automne sur le fil

Les Lyonnais ont arraché un nul sur la pelouse de Rennes (2-2) pour s’adjuger l’honorifique titre de champion d’automne de L1 alors que le PSG, vainqueur de Brest (3-0) revient à une unité. En bas du classement, Lorient et Nîmes s’enfoncent toujours vers la L2.

Au Roazhon Park, Rennes pensait bien avoir fait le plus dur en prenant deux buts d’avance grâce à Grenier et Bourigeaud contre des Lyonnais méconnaissables. Cependant, les Rouge et Noir se sont écroulés en fin de rencontre. Un superbe enchaînement de Memphis a relancé les débats avant que le capitaine Denayer ne profite d’une sortie complètement loupée de Salin pour accrocher un point.

Le PSG lui, a failli reprendre in-extremis la tête. Pourtant, sur le terrain, rien n’a été simple. Les mêmes maux avec un Bakker vraiment en grosse difficulté et une condition physique précaire ont failli coûter cher aux Parisiens face à des Brestois joueurs.
Cependant, Brest s’est sabordé seul avec l’oubli de Faivre de se replacer sur un corner où il tenait le rôle un peu inutile et suranné de voltigeur, permettant la validation d’un but de Kean où Mbappé était en position illicite.

Dommage pour des Brestois qui ont cruellement manqué de poids offensif avec un Philippoteaux trop effacé et un Cardona maladroit. Brest a eu les opportunités mais alors que leur coach faisait tapis, un peu maladroitement, en sortant tout son milieu de terrain défensif pour faire rentrer tardivement Mounié, Paris en a profité pour tuer le match avec Sarabia et Icardi donnant un relief trop important au succès parisien face à l’excellente prestation de Larsonneur et Chardonnet qui, avaient intelligemment commandé la défense en éteignant Mbappé pendant 80 minutes.

Derrière le duo de tête, Lille a capitalisé face à Nïmes. Un match un peu inquiétant d’ailleurs pour les Dogues, capables de tellement mieux. Yilmaz a mis à profit une boulette de Lucas Deaux pour gagner un match de piètre qualité qui enfonce un peu plus les Gardois.

Les Crocodiles, ont de la compagnie sur la dernière marche du classement puisque Les Lorientais ont encore cédé à Bordeaux en signant une neuvième défaite en dix rencontres. Les Bordelais ont pu s’appuyer sur un doublé d’Oudin alors que Moffi avait pourtant égalisé pour les Merlus.

A signaler, le retour en forme de Monaco qui a disposé d’Angers (3-0). Les Monégasques ont étrillé le SCO grâce à Maripan, Volland et Jovetic et se hissent au 4ème rang avec ce deuxième succès consécutif.

19ème journée :
Bordeaux – Lorient : 2-1
Dijon – Lorient : 0-0
Lens – Strasbourg : 0-1
Metz – Nice : 1-1
Monaco – Angers : 3-0
Montpellier – Nantes : 1-1
Nîmes – Lille : 0-1
PSG – Brest : 3-0
Reims – Saint-Etienne : 3-1
Rennes – Lyon : 2-2

Photo : screen Youtube

Laisser un Commentaire