28 septembre 2020

Lyon démarre fort contre Dijon (4-1)

L’Olympique Lyonnais a parfaitement entamé sa saison de Ligue 1 en dominant de pâles Dijonnais (4-1) avec un Memphis Depay en très grande forme qui signe un triplé.

Pourtant, tout a bien démarré dans ce match pour le DFCO. Une frappe sèche de Scheidler ne peut être stoppée par Lopes après un premier contre (14e).

Lyon n’est pas troublé par ce but concédé et les Dijonnais vont faire des erreurs : Ngouyamsa commet une obstruction sur Maxwel Cornet en pleine surface de réparation et offre un penalty à Depay qui parvient à tromper Gomis avec l’aide du poteau (39e).

Dijon va couler juste avant la pause, Depay se joue de Ngouyamsa avec vista puis centre fort devant les buts et le malheureux Lautoa précipite la balle dans ses propres filets (45e).

Le Néerlandais est sans pitié. Une poignée de secondes plus tard, il donne deux buts d’avance à l’OL sur un nouveau numéro de soliste (45+1).

Après la pause, Dijon est toujours en souffrance. Panzo déséquilibre Dubois et provoque un nouveau penalty que Depay transforme en force (66e).

Avec ce triplé de Depay, Lyon démarre très fort sa saison de L1 en dominant des Dijonnais (4-1) qui essuient déjà un deuxième revers.

Photo : Twitter @OL

Laisser un Commentaire