20 février 2020
Coupes Dernières actu France

Lyon est en finale de la Coupe de la Ligue

Ciprian Tatarusanu a envoyé Lyon au Stade de France. Le portier roumain a stoppé le premier tir de Bamba de la séance de tirs au but après une demi finale entre l’OL et Lille qui aura été indécise de bout en bout (2-2, 4 tab à 3).

Tout avait mal commencé pourtant pour le portier roumain, contraint de s’incliner sur une frappe du Lillois Renato Sanches (12e).

Cependant, les joueurs de Rudi Garcia ont pu compter sur le coup de main de Gabriel qui offre un penalty à Dembélé qui remet les deux équipes à égalité (17e).

Les Lyonnais pensent assurer leur qualification en fin de rencontre avec la superbe frappe d’Aouar (85e) c’était sans compter sur le finish d’un ancien de la maison des Gones. Rafaël se rend coupable d’une faute sur Bamba dans la surface et c’est un nouveau penalty qui est sifflé, cette fois pour le LOSC : Loïc Rémy arrache la séance de tirs au but (90++3).

Durant celle-ci, Tatarusanu s’illustre en sortant le premier tir de Bamba. Dembélé, Terrier, Cornet et Mendes ne tremblent pas, au contraire de Renato Sanches qui ne cadre pas sa tentative : Lyon tient sa sixième finale de Coupe de la Ligue pour la dernière édition de la compétition.

Photo : @OL

Laisser un Commentaire