28 septembre 2020

Lyon et Saint-Etienne intraitables et le soulagement pour Monaco

Les Lyonnais ont mis une mi-temps à prendre la mesure des Caennais pour finalement les laminer (4-0). Saint-Etienne en a fait de même contre Nice (3-0). En bas du classement, Monaco gagne le match de la peur contre Amiens et s’est quasiment sauvé (2-0).

Il n’y a plus de suspense pour les places européennes. Lille était déjà assuré de sa deuxième place et a fêté ça en atomisant les Angevins 5-0 ! Derrière, Lyon a joué la même partition (4-0) contre Caen mais seulement après le repos. A côté de son match en première période, Dembélé a même manqué un penalty généreux enrayé par Samba. Après le repos, l’OL a déroulé avec un doublé de Depay et un but splendide dans sa conception conclu par Dembélé.

Lyon ira donc en Ligue des Champions et c’est Saint-Etienne qui jouera la Ligue Europa. Les Verts ont toutefois du s’employer pour venir à bout de Nice et d’un Saint-Maximin revanchard. Beric a ouvert la voie en première période et s’est offert un doublé après l’heure de jeu. Le succès est conforté par Hamouma qui permet aux Stéphanois de s’imposer 3-0.

Montpellier n’a pas à avoir de regrets puisqu’ils ont partagé les points avec Nantes (1-1).

Dans la lutte pour le maintien, tous les yeux étaient rivés sur le Rocher avec Monaco qui pouvait s’offrir une fin de championnat angoissante en négociant mal sa rencontre contre Amiens. Pour une fois, les Monégasques ont fait les efforts et Falcao a profité d’une faute de main (rare) de Gurtner pour ouvrir la marque. C’est Golovine qui a mis les Monégasques à l’abri.

Monaco est quasiment maintenu avec ce succès et les Picards devront battre Guingamp la semaine prochaine. Les Guingampais sont relégués depuis la semaine passée. Ils ont partagé les points avec Nîmes au Roudourou (2-2) après avoir mené 2-0 à la pause.

De son côté, Caen essaiera de préserver sa position de barragiste en affrontant le fantôme de Bordeaux qui a encore perdu, face à Reims (0-1).

Dijon espèrera un miracle contre Toulouse. Miracle qui n’a pas eu lieu sur la pelouse du Parc des Princes ce soir. Les Dijonnais ont explosé en 4 minutes face au PSG. Di Maria, Cavani et un doublé de Mbappé ont dominé le DFCO (4-0).

Enfin dans les autres rencontres sans enjeu, Marseille s’est joliment imposé à Toulouse avec un doublé de Thauvin (2-5). De son côté, Rennes, sans Ben Arfa, non convoqué, a dominé Strasbourg dans le match des vainqueurs de coupes (0-2).

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire