23 août 2019
France Ligue 1

Lyon prive Marseille d’Europe

Lyon est allé s’imposer au Vélodrome sans forcer son talent. Les Lyonnais ont surclassé l’OM (0-3) avec un doublé de Cornet et renforcent leur troisième place avec quatre longueurs d’avance sur Saint-Etienne.

Marseille jouait sa dernière carte pour entretenir un espoir européen, il n’a jamais existé durant ce match dominé de la tête et des épaules par Lyon. Sans réel danger auparavant, l’OL fait mouche dans la première demi-heure : la frappe d’Aouar est détournée mais Cornet récupère la balle, il parvient à résister à Kamara et trompe Mandanda de près (25e).

Après une vague révolte au retour des vestiaires, les joueurs de Rudi Garcia se retrouvent à dix après l’expulsion logique de Caleta-Car qui retient Terrier qui filait vers le but (67e).

Les Rhodaniens sécurisent leur succès en fin de rencontre avec Dembélé, qui, après un service de Ndombélé, enroule une frappe hors-de-portée de Mandanda (84e). La troupe de Genesio finit le boulot avec Cornet, bien lancé par Aouar qui avait récupéré un énième ballon perdu par les Marseillais. L’attaquant de l’OL fixe Mandanda (86e) et permet à l’OL de sécuriser sa présence sur le podium avec quatre unités d’avance sur les Verts. Pour Marseille, il n’y aura pas d’Europe la saison prochaine.

Photo : @ConforamaFC

Laisser un Commentaire