Lyon réalise un authentique exploit!

On en rêvait sans trop y croire. Après la qualification du PSG pour le dernier carré, est-ce que Lyon pouvait les rejoindre? Non, Manchester City quand même ! Rien du tout ! Les Citizens sont passés à côté et leur coach Pep Guardiola aussi, Lyon en a profité et a battu City avec beaucoup de cœur (1-3) !

Le 3-4-3 concocté par le technicien espagnol a déstabilisé ses joueurs et peut-être donné confiance aux Lyonnais. La défense anglaise se montre particulièrement laxiste sur un long ballon de Marçal pour Toko-Ekambi. Garcia repousse difficilement mais Cornet qui avait lancé sa course de très loin récupère et ajuste un Ederson au placement et à l’attentisme calamiteux (24e).

Juste avant le repos, De Bruyne, d’une passe géniale, trouve Gabriel Jesus qui le temps d’armer sa frappe, voit Cornet arriver comme une fusée et le contrer avec vaillance (43e).

Avec l’entrée en jeu de Mahrez, l’OL commence à être en difficulté. Anthony Lopez multiplie les interventions mais ne peut rien sur la frappe de De Bruyne qui reprenait parfaitement un centre en retrait de Sterling (69e).

Ce but semble tomber au pire des moments, où la forme des Lyonnais étaient au plus bas. Pourtant, Dembélé, entré en jeu quelques instants plus tôt, s’échappe après un croche-pied involontaire sur Laporte et marque entre les jambes d’Ederson (80e).

Le buteur français ne s’arrête pas en si bon chemin et assure la qualification lyonnaise en reprenant une frappe d’Aouar repoussée par Ederson (87e) alors que Sterling venait inexplicablement de manquer le cadre, seul face au but vide (86e).

Lyon se qualifie. Après avoir éliminé la Juventus, écarte Manchester City pour un nouvel exploit et offrir ainsi une situation inédite pour le football français avec deux représentant dans le dernier carré de la C1.

Le PSG affrontera Leipzig et Lyon, le Bayern Munich pour des duels 100% franco-allemands.

Photo : screen Beinsport

Laisser un Commentaire