28 septembre 2020

Lyon sauve les meubles contre le Shakhtar Donetsk

Lyon n’a pas réussi à enchaîner avec sa victoire face à Manchester City. Les Lyonnais ont quand même arraché le nul contre le Shakhtar Donetsk. Le Real Madrid, de son côté, a été battu par le CSKA Moscou.

Dans son stade à huis-clos, Lyon a été endormi, au contraire de Junior Moraes qui a signé un doublé. Heureusement, en deuxième période, Dembélé et Dubois sauvent la soirée lyonnaise (2-2). C’est donc Manchester City qui fait la bonne affaire dans ce groupe E avec sa victoire étriquée à Hoffenheim (1-2).

La grosse surprise est à mettre à l’actif du CSKA Moscou qui n’a eu besoin que d’un but, celui de Vlasic, après deux minutes de jeu, pour venir à bout des Madrilènes. Le Real Madrid avait certes beaucoup d’absents mais ce revers fait désordre. La Roma, elle, n’a pas fait dans le détail contre Plzen avec trois buts de Dzeko, puis des réalisation d’Ünder et Justin Kluivert (5-0).

Les Romains reviennent dans la roue du Real Madrid mais c’est Moscou le leader du groupe G.

Dans le Groupe E, le Bayern Munich n’a pas réussi à vaincre l’Ajax Amsterdam dans son Allianz Arena (1-1). De son côté, le Benfica Lisbonne, ont renversé une situation qui semblait compromise pour s’imposer (2-3) sur la pelouse de l’AEK Athènes.

Enfin, dans le groupe H, ça ne va pas mieux pour Mourinho et Manchester United qui partage les ponts contre Valence (0-0). La Juventus Turin, elle n’a pas de problème. Bien que privés de Cristiano Ronaldo, suspendu, les Turinois ont pris le dessus sur les Young Boys de Berne (3-0) avec un hat-trick de Dybala.

 

Les résultats de la soirée :

GROUPE E
AEK Athènes – Benfica : 2-3
Bayern Munich – Ajax Amsterdam : 1-1

GROUPE F
Lyon – Shakhtar Donetsk : 2-2
Hoffenheim – Manchester City : 1-2

GROUPE G
CSKA Moscou – Real Madrid : 1-0
AS Rome – Viktoria Plzen : 5-0

GROUPE H
Manchester United – Valence : 0-0
Juventus – Young Boys : 3-0

Photo : @FCShakhtar

Laisser un Commentaire