Lyon se fait peur à Bordeaux mais l’emporte

Lyon repart de Gironde avec les trois points de la victoire. Les Gones se sont imposés à Bordeaux (2-1) lors de la 20ème journée de Ligue 1. La nouvelle recrue bordelaise, Rémi Oudin, est entré en fin de première période.

Le match avait pourtant mal commencé pour Lyon qui encaisse un but gag dès la 15e minute. Andersen remet pour son gardien sans regarder et Briand intercepte pour ouvrir le score. Un but contre le cours du jeu tant Lyon asphyxie tout au long de la partie son adversaire.

Lyon doit son salut à Maxwell Cornet d’abord buteur (50e) sur une frappe contrée par Sabaly puis passeur pour Dembélé (53e). L’attaquant pisté par Chelsea est servi suite à un appel de grande classe et vient tromper Costil en face à face. Il n’avait plus marqué depuis 5 matchs.

Les lyonnais dominent outrageusement le match mais ne parviennent pas à creuser l’écart avec Dembélé qui trouve la barre (75e) et Aouar qui bute sur Costil (79e). Bordeaux aurait pu punir des lyonnais peu réaliste mais le but inscrit par Koscielny (84e) est refusé par la VAR. Le défenseur girondin se trouvait hors-jeu d’un cheveu.

Avec cette victoire, Lyon se replace à la 5e place tandis que Bordeaux est 13e.

 

Laisser un Commentaire