24 septembre 2020

Madagascar continue de rêver, la RDC éliminée

Équipe surprise des phases de groupes, Madagascar affrontait la République démocratique du Congo en huitièmes de finale. Après s’être fait rejoindre deux fois au score, Madagascar élimine finalement la RDC aux tirs au but. Novices dans la compétition, les joueurs de Nicolas Dupuis se retrouvent en quarts.

Pour son premier huitième de finale de l’histoire, Madagascar entamait parfaitement son match et Ibrahim Amada marquait un splendide but avec l’aide du poteau (9e), sans doute le but de la compétition. Mais 12 minutes plus tard, les Congolais se reprenaient et Bakambu égalisait en reprenant un centre de Muzinga (21e). Alors que le ballon allait d’un but à l’autre, l’arbitre sifflait la fin de la première période sur un score nul logique entre deux équipes joueuses.

Sur la lancée d’une superbe phase de groupes où ils ont notamment fini devant le Nigeria, les Malgaches reprenaient l’avantage grâce à Andriatsima qui profitait d’une mésentente dans la défense (77e). Mais une nouvelle fois, 12 minutes plus tard, les Congolais recollaient à la marque grâce à Mbemba cette fois qui plaçait une superbe tête sur corner (89e). Sans avoir pu se départager pendant 90 minutes, les deux équipes allaient alors disputer les prolongations.

En prolongations, Mbemba pensait s’offrir un doublé, une nouvelle fois sur corner, mais Melvin Adrien réalisait une superbe parade sur sa ligne (101e). Hormis une belle tentative de Métanire, les joueurs de Madagascar essayaient surtout de ne pas encaisser de but face à une équipe qui avait pris le pas psychologiquement. Après deux heures de jeu, la séance de tirs au but allait départager les deux équipes. Et à ce petit jeu, c’est l’équipe de Madagascar qui a été la plus forte et élimine donc la RDC.

Laisser un Commentaire