23 août 2019
Coupe d'Europe International

Magnifique Liverpool !

C’est le football, le très grand football. Barcelone avait toutes les faveurs des pronostics avec sa victoire 3-0 à l’aller et les blessures de Firmino et Salah à Liverpool. La magie du foot est au-dessus de ça et les Catalans, avec leurs certitudes, ont été balayés par des Reds merveilleux (4-0) qui se qualifient pour la finale de la Ligue des Champions.

Elle était sur toues les lèvres : la remontada. Barcelone n’est pas le PSG pouvait-on lire. Les Parisiens l’ont subi deux fois à Barcelone et cette année contre Manchester United. La folie est revenue ce soir encore dans un bouillant Anfield Road.

Le Barça est pris à la forge d’entrée à l’image d’un Fabinho survolté face à Suarez. Jordi Alba craque en premier en effectuant une tête en retrait, interceptée par Mané. Ter Stegen repousse mais Origi suit pour conclure(7e).

Au début de la seconde période, la tension devient tornade. Emmené par un Wijnaldum, en colère d’avoir débuté remplaçant, qui réussit à marquer en surprenant Ter Stegen d’une frappe aux 25M (54e), Liverpool fait vaciller les Catalans. Le Néérlandais ne s’arrête pas là et réussit une tête imparable sur un centre précis de Shaqiri (56e).

Barcelone et Lionel Messi ne voient pas le jour et les deux équipes sont désormais à égalité sur les deux matchs. Liverpool pousse et obtient un corner. Alexander-Arnold fait mine de laisser Shaqiri le tirer mais au dernier moment, il voit Origi absolument seul face au but. Il ne se démonte pas et joue le corner à l’instinct. Le Belge est servi et reprend immédiatement face à des Barcelonais médusés (79e) ! Hallucinant !

Les joueurs de Jürgen Klopp sont parfaitement organisés et le Barça, même au sommet de sa pression maximale dans les dernières minutes, est incapable d’aller inquiéter Alisson, qui, lui a su stopper Messi lors de ses rares tentatives aux alentours de l’heure de jeu.

Finalement, Liverpool se qualifie logiquement pour la finale de la Ligue des Champions au terme d’un match qui restera gravé dans la grande histoire de la Ligue des Champions.

Laisser un Commentaire