23 août 2019
Dernières actu Non classé

Mahrez envoie l’Algérie en finale contre le Sénégal

Grâce à un coup-franc de Riyad Mahrez à la dernière seconde des arrêts de jeu, l’Algérie a pris le meilleur sur le Nigeria (2-1) ce dimanche soir en demi-finale de la CAN d’un coup franc à la dernière minute. Les Fennecs affronteront le Sénégal en finale vendredi.

C’est un succès mérité pour les Fennecs car les Super Eagles ont paru effacés, notamment offensivement.

D’entrée, l’Algérie s’offre les plus chaudes occasions avec Bennacer (10e), Bensebaini (16e) et Bounedjah (29e). Pourtant, c’est un coup du sort qui va permettre aux joueurs de Belmadi d’ouvrir la marque : sur un centre de Mahrez, Troost-Ekong dévie le ballon et l’expédie sans ses propres filets (40e).

Les Nigérians haussent le ton en seconde période mais ne se créent que peu d’occasions. Eteba essaie de forcer le destin et décoche une frappe lointaine mais Aïssa Mandi la repousse de la main. Après une très longue attente, après appel au VAR, l’arbitre désigne le point de penalty (71e). Ighalo ne laisse pas filer l’opportunité et trompe M’Bolhi (72e).

L’Algérie ne baisse pas pour autant les bras, et, alors que Bennacer avait vu sa frappe renvoyée par la transversale (90+2), Mahrez brosse parfaitement son coup-franc pour offrir une finale à l’Algérie 29 ans après son dernier sacre (90+5).

Laisser un Commentaire