Manchester City et Watford se qualifient pour la finale de la Cup

Le 18 mai la finale de la FA Cup opposera l’inévitable Manchester City à la surprise Watford.

Samedi, à Wembley, opposé à un Brighton qui lutte pour son maintien en Premier League, Manchester City a vite ouvert le score par Jésus d’une superbe tête plongeante (4e). Ensuite, c’est un peu l’ennui jusqu’à ce sauvetage de Laporte sur sa ligne suite à une tête de Duffy (53e).

Les Citizens continuent leur formidable saison et sont toujours en course pour gagner tous les trophées. Déjà vainqueurs de la League Cup, ils peuvent prétendre à la ligue des Champions, au titre de champion d’Angleterre, et donc à la victoire en Cup.

Dimanche, c’est une demi-finale surprise qui a animé le stade national anglais : Watford contre Wolverhampton.

Pourtant, ce n’est presque pas un hasard si on les retrouve à ce stade de la compétition : Les Wolves sont classés 8ème du championnat, et Watford 10ème. Et ce sont bel et bien les Hornets qui, au bout du suspense et des prolongations, se qualifient pour la finale.

Mené 2 à 0, Watford a la bonne idée de faire entrer l’homme providentiel, l’espagnol Deulofeu, qui claque directement une fabuleuse frappe enroulée (78e). Watford égalise sur un penalty de Deeney en toute fin de match (90+4).

L’homme du match Deulofeu plie le match d’une frappe croisée (104e). Les Hornets affronteront Manchester City en  finale le 18 mai à Wembley.

Laisser un Commentaire