17 février 2020
Angleterre Coupe d'Europe Dernières actu International

Manchester City interdit de Coupe d’Europe !

L’UEFA vient de lourdement sanctionner Manchester City pour manquement aux règles du fair-play financier, entre autres. Manchester City est exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons et devra également régler une amende de 30 millions d’euros. Les Skyblues peuvent faire appel de cette décision.

Dans la soirée, l’UEFA a déclaré dans un communiqué: « Considérant toutes les preuves, la Chambre a trouvé que Manchester City est impliqué dans de sérieuses violations du fair-play financier en évaluant à l’excès ses revenus de sponsoring dans ses comptes et les informations sur le seuil de rentabilité soumises à l’UEFA entre 2012 et 2016. »

Manchester City a annoncé être déçu mais pas surpris de l’annonce de la sanction de l’UEFA qui a décidé de les exclure pendant deux ans de toutes compétitions européennes. Le club mancunien a annoncé faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et de chercher un organisme «impartial» pour juger de la situation.

Laisser un Commentaire