23 août 2019
Angleterre

Manchester City répond à Liverpool

Le champion d’Angleterre débutait sa saison 2019/2020 cet après-midi à Londres face à West-Ham. Manchester City s’est imposé 5-0 avec un Sterling des grands jours.

Liverpool a ouvert le championnat d’Angleterre hier soir avec une victoire 4-1 contre Norwich. Manchester City lui a déjà répondu en dominant nettement les hammers sans Fernandinho trop juste ni Bernardo Silva mais avec la nouvelle recrue Rodrigo au milieu.

C’est Gabriel Jésus qui a ouvert le score à la 25ème en coupant un centre de Walker. Le brésilien aurait pu s’offrir un doublé en deuxième mi-temps mais il a été injustement refusé par le VAR.

Sterling a revanche inscrit trois buts dans cette deuxième période dont un superbe lob sur un caviar de Mahrez, validé par le VAR, et un plat du pied dans les arrêts de jeu sur un nouveau service de l’algérien.

Le VAR qui est encore intervenu pour accorder un penalty à Manchester City (85e) transformé par Aguero sur sa deuxième tentative. L’argentin avait raté sa première mais a pu recommencer grâce au VAR car un londonien était entré dans la surface de réparation.

On notera le bon match de Kévin de Bruyne et de Mahrez impliqué sur quasiment toutes les actions des Citizens. À West-Ham, les frenchies n’ont pas brillé. Diop a été coupable sur le penalty et Haller a eu du mal à trouver ses marques dans ce nouveau championnat.

Photo : twitter BPL

 

 

 

Laisser un Commentaire