Manchester City revient sur Leicester !

C’était le match à ne pas manquer pour les Citizens et les coéquipiers de l’ex membre des Foxes Riyad Mahrez n’a pas failli face à son ancien club. Manchester City s’impose face à Leicester (3–1) et n’a plus qu’une longueur de retard.

Les joueurs de Guardiola ont mis une énorme pression d’entrée sur les buts de Schmeichel. C’était le scénario attendu et celui dans lequel aime tellement évoluer Leicester pour profiter des espaces en contre.

Sur l’un d’entre eux, Barnes s’échappe et lance Vardy. Le buteur des Foxes se présente face à Ederson qu’il trompe d’un joli lob (22e).

Le coup est rude pour City d’autant plus que Vardy n’est pas loin du doublé sur une frappe juste à côté (28e). Deux minutes après, Mahrez remet les deux équipes à égalité d’une frappe croisée, déviée par un défenseur et qui prend Schmeichel de cours (30e).

La pression devient folle dans le camp de Leicester et Ricardo Pereira déséquilibre Sterling dans la surface de réparation. Le penalty est sifflé puis transformé par Gündogan (42e).

En seconde période, le portier de Leicester repousse les dangers mais ne pourra rien sur le centre parfait de De Bruyne au second poteau pour Gabriel Jesus qui est seul pour conclure (69e).

C’était la victoire qu’il fallait pour Manchester City qui revient à un point de Leicester qui restait sur neuf journées sans défaite.

Photo : @PremierLeague

Laisser un Commentaire