Angleterre Dernières actu International

Manchester City sacré champion d’Angleterre

C’était le duel à distance de la 38ème et dernière journée de Premier League. Qui de Manchester City ou de Liverpool allait ramener le titre de Champion à la maison? L’équation était simple. Liverpool avait un point de retard sur City. Si les Skyblues l’emportaient, il conservaient leur titre.

Et pas de suspense en ce dimanche après midi. Les Citizens, en déplacement à Brighton, 17ème, n’ont pas failli. Mené une minute à la 27ème, City égalise de suite par Aguero. Puis c’est le rouleau compresseur. Laporte, Mahrez et Gundogan portent le score à 4 à 1. Rideau.

Liverpool a pourtant fait le job, en battant Wolverhampton 2 à 0 grâce à un doublé de Mané mais les Reds ne seront pas champions. Le titre leur échappe depuis 1991. Ils échouent à un point. Ils auront à cœur, maintenant, d’accrocher une 6ème Ligue des Champions à leur palmarès, à Madrid contre Tottenham.

Manchester City peut rêver maintenant du triplé national. Il a déjà conquis la coupe de la ligue, et est finaliste de la FA CUP, contre Watford.

Laisser un Commentaire