16 octobre 2019
Angleterre Dernières actu International

Manchester United et Arsenal dos à dos

Manchester United recevait Arsenal, ce lundi soir à Old Trafford. Les Red Devils, 11èmes et déjà décrochés au classement, n’ont pas d’autre choix que d’obtenir la victoire pour se rapprocher du wagon de tête. Au contraire, les Gunners, en cas de succès ou nul, peuvent intégrer le top 4. Déjà un match décisif.

Malgré une possession du ballon équivalente, ce sont bien les Gunners qui se sont montrés les plus dangereux dans la surface adverse, avec une belle statistique de 80% de tirs dans la surface mancunienne. David De Gea n’a pas chômé.

Pourtant, malgré les tentatives de Pépé et de Guendouzi, ce sont les Reds Devils qui ouvrent le score par Mac Tominay, d’une superbe frappe extérieure surface (44e).

Après la pause, Arsenal repart à l’attaque et revient rapidement au score par le très remuant Aubameyang (57e). Bien servi dans la profondeur par Saka, l’ancien Stephanois trompe De Gea au point de penalty. Après avoir été dans un premier temps signalé hors jeu, le but est validé avec l’aide du VAR.

Par la suite, les attaquants ont fait briller les 2 gardiens, Leno sortant notamment deux superbes parades. Le score n’évoluera plus.

Arsenal s’en contentera et se hisse à la 4ème place du championnat alors que Manchester United végète à la 10ème place, mais à seulement 3 points des Gunners.

Laisser un Commentaire