Marseille démarre fort contre Toulouse

La Ligue 1 ouvrait le bal ce soir et les Marseillais ont balayé les Toulousains (4-0) au terme d’un match maîtrisé et du premier but obtenu grâce à la VAR en L1.

Marseille a maitrisé Toulouse ce soir au Vélodrome. Ocampos a déclenché la première alerte sur le but de Reynet avec une frappe juste à côté (2e). Par la suite, l’OM essaie d’appuyer mais manque de précision.

Finalement, comme à la Coupe du Monde, ce premier match de L1 est débloqué grâce à la VAR. L’assistance vidéo démontre qu’Amian dévie du bras une tête de Germain. Ruddy Buquet accorde un penalty et Payet en profite pour ouvrir la marque (45e).

Toulouse ne se relève pas et, à l’heure de jeu, Payet réalise le break en reprenant un tir de Bouna Sarr renvoyé par la défense du Téfécé (62e). La plus belle opportunité de Toulouse est peut-être celle de Gradel mais l’ancien stéphanois n’arrive pas à tromper Pelé, comme Julien en première période (34e).

En fin de match, Germain donne plus d’ampleur au score en mettant à profit une belle ouverture de Sanson (89e). Le champion du monde Thauvin parachève le succès olympien en reprenant au premier poteau un centre d’Amavi (90+2).

Avec cette victoire 4-0 contre Toulouse, l’OM lance de manière parfaite sa saison de Ligue 1.

Photo Facebook @OM

Laisser un Commentaire