Marseille grand perdant de la journée

Marseille menait 2-0 contre Angers samedi mais s’est fait remonter. Un nul qui coûte cher puisque Lyon et Lille l’ont emporté. Le PSG, lui, n’a pas brillé à Toulouse, mais s’impose encore.

En ouverture de la journée, Lyon avait mis la pression sur Marseille avec un succès à Rennes (0-1). Marseille semblait avoir répondu facilement avec un doublé de Balotelli en un peu plus d’un quart d’heure mais Angers n’a rien lâché et Mangani a aussi effectué un doublé, permettant au SCO de revenir du Vélodrome avec le nul.

Lille a bien failli passer à la trappe à Nantes mais ils ont fait exactement l’inverse de l’OM. Menés 2-0 à Nantes avec des buts d’Esseyric et Coulibaly, les Dogues ont tout renversé en sept minutes grâce à Léao, Pépé et Bamba. Une victoire très importante pour le LOSC.

En dehors d’un Amiens – Bordeaux (0-0) soporifique, on notera les énormes difficultés de Dijon qui a encore perdu, 0-1 contre Nice, et présente toutes les caractéristiques d’un relégué.

Caen, lui, ne veut pas rentrer dans cette catégorie et la victoire surprise à Monaco sur un but de Crivelli fait un bien fou aux Normands qui remontent à une place de barragiste.

Enfin, le PSG avait beaucoup d’absents à Toulouse mais Mbappé était présent. Au terme d’un petit match, le meilleur buteur du championnat a encore scoré. Un but synonyme de victoire, le PSG peut déjà fêter son titre la semaine prochaine en cas de victoire, si, dans le même temps, Lille ne s’impose pas.

Photo : @Ligue1Conforama

30ème journée de L1 :

Rennes – Lyon : 0-1
Marseille – Angers : 2-2
Amiens – Bordeaux : 0-0
Dijon – Nice : 0-1
Monaco – Caen : 0-1
Nantes – Lille : 2-3
Toulouse – PSG : 0-1

Laisser un Commentaire