Coupe d'Europe International

Marseille humilié et Rennes qualifié !

Le Stade Rennais a réussi son pari en battant Astana (2-0). Les Bretons sont donc qualifiés pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa. Marseille, lui, a plongé dans le ridicule avec un revers (1-3) contre l’Apollon Limassol au Vélodrome.

On ne donnait pas cher de leur peau mais les Rennais ont finit fort leur phase de poule. Une victoire leur ouvrait les portes de la qualification et les joueurs de Julien Stéphan n’ont pas manqué cette opportunité. Les Rouge et Noir, après un premier acte timide, ont scellé leur succès grâce à un doublé d’Ismaïla Sarr (68e et 73e) au terme d’un match maîtrisé.

Le Stade Rennais termine 2ème derrière le Dynamo Kiev et atteint pour la première fois de son histoire la phase à élimination directe d’une compétition européenne.

Marseille, lui, est habitué de cette compétition mais le finaliste de la saison passée a réalisé une phase de poule pathétique. Les Olympiens terminent bons derniers avec une seule unité au classement.

En guise d’humiliation finale, les Phocéens ont cédé 1-3 contre l’Apollon Limassol avec en plus des cartons rouges pour Kamara et Ocampos.  Cinq défaites en six rencontres, le bilan est catastrophique pour l’OM.

Photo : @staderennais

Related posts

Le chassé-croisé continue en tête de la Premier League

Maxime Poullaouec

La Juve s’offre un nouveau Scudetto

Christophe Marty

Toujours plus de suspense en Premier League

Frubon

Laisser un Commentaire