20 septembre 2020

Marseille prend le large dans la course à la seconde place

Le match nul rapporté de Lyon (0-0) n’aura pas suffi aux Amiénois qui se font dépasser par Nîmes, vainqueur de Dijon (2-0). Plus tard dans la soirée, Marseille a fait un énorme coup en s’imposant à Saint-Etienne (0-2) avec à la clé, un écart de six points sur Rennes.

Les Toulousains continuent de creuser. Face à Strasbourg, ils ont enquillé un 13ème match sans victoire. Le petit nouveau Waris a marqué le seul but de la rencontre pour les Strasbourgeois qui remontent au 9ème rang.

Devant eux, Nîmes se réveille. après la victoire contre Monaco, les Gardois ont enchaîné contre Dijon (2-0) grâce à Benrahou (4e) et la recrue Nolan Roux (44e). Ils dépassent ainsi Amiens, pourtant auteur d’une belle performance à Lyon (0-0).

L’occasion était belle alors pour Marseille creuser un peu plus l’écart dans la course à la deuxième place. Les Phocéens ont bien rempli leur mission à Saint-Etienne (0-2). C’est d’abord une jolie frappe en angle fermé de Payet  sur laquelle Ruffier est loin d’être exempt de tout reproche qui fait mouche (7e) puis en fin de match, c’est le supersub, titulaire pour le coup, Radonjic qui a scellé le succès de Marseille (87e).  Voilà Rennes éloigné de six unités.

Sur les autres stades, personne n’a pu se départager. Brest – Bordeaux, Montpellier- Metz et Reims – Nice ont tous débouché sur un match nul 1-1 qui frustre tout le monde.

Photo : Screen Canal+

Laisser un Commentaire