Coupe d'Europe International

Marseille quasiment éliminé de la Ligue Europa

Quelle sale soirée ! Les trois clubs français ont perdu. Dans la hiérarchie des catastrophes, Marseille a la palme avec une défaite 1-3 au Vélodrome contre la Lazio de Rome et une élimination quasi-certaine. Bordeaux fait pire avec un zéro pointé mais qui y croyait?  Rennes ne va pas beaucoup mieux et a aussi perdu.

Marseille n’a jamais exsité dans cette rencontre contre la Lazio de Rome. L’ancien Monégasque Wallace a ouvert la marque face à un Mandanda fautif (10e) puis a été imité par Felipe Caicedo (59’). Dimitri Payet a ramené un semblant d’espoir (86′) mais l’équipe est tellement disloquée que ce sont les Romains qui terminent fort avec Marusic qui porte le score à 1-3 (90’),  Un seul point face à la Lazio qui en compte six et Francfort, 9, Marseille est quasiment éliminé.

Pour Bordeaux, c’est carrément le bonnet d’âne. Les Girondins ont perdu leur troisième match en autant de rencontres. Face au Zénith Saint-Pétersbourg, Briand a fait croire que la victoire en Russie était possible mais Dziouba a égalisé. Costil a réussi à stopper un penalty de sa part mais Kouzyaïev a donné la victoire au Zenith (2-1).

En Bretagne, Rennes avait un peu plus de sérénité mais l’issue a été la même. Le Dynamo Kiev a ouvert la marque sur une superbe frappe de Kędziora. Grenier a égalisé mais Buyalskiy a donné la victoire aux Ukrainiens (1-2). Dans un groupe très faible, Rennes est troisième deux points derrière Astana et Kiev.

Related posts

Barcelone corrige le Real Madrid !

Martial Goarnisson

Le PSG sauve les apparences contre Naples

Martial Goarnisson

Les regrets sont pour Lyon

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire