30 septembre 2020

Marseille renverse Lille et verrouille sa deuxième place

Les Lillois avaient tout pour remporter ce match et s’emparer de la 3ème place de Ligue 1 mais le LOSC a totalement perdu pied après avoir vu son deuxième but refusé et Marseille a tué le match en deux minutes pour aussi, sans doute, mettre fin au suspense pour la deuxième place.

C’est un match qui va peser très lourd au soir de la 38ème journée. Les Lillois avaient bien entamé leur rencontre mais Osimhen (4e) puis Rémy (15e) tombent sur un Mandanda impérial.

Au début de la seconde période, le LOSC arrive toutefois à trouver la faille sur un ballon en profondeur de Bamba pour Osimhen. Le buteur nigérian ne laisse aucune chance au portier phocéen (51e).

Six minutes plus tard, Osimhen offre le but du break à Rémy mais le but est justement refusé pour un hors-jeu (57e).

Dans la foulée, l’OM bénéficie d’un penalty indiscutable suite à un croche-pied de Djalo sur Sarr (58e). C’est Rongier qui a le ballon de l’égalisation mais Maignan s’impose et permet à Lille de garder la tête au tableau d’affichage (60e).

Alors qu’on pensait Marseille touché, c’est tout le contraire qui se produit. Sur un corner frappé par Sanson, Germain place une tête hors-cadre mais le défenseur lillois Reinildo la rabat dans ses propres buts (67e).

Deux minutes après, Germain trouve Benedetto qui reprend à bout-portant et trompe Maignan (9e).

Les Lillois sont KO et ne se relèveront pas et comptent désormais douze points de retard sur Marseille, qui repousse aussi Rennes à onze unités. On savait la première place réglée en L1, la deuxième l’est maintenant aussi.

 

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire