Marseille – Saint-Etienne reporté

On savait que la Covid-19 allait grandement influer sur la saison de football. On le vérifie d’entrée car OM – Saint-Etienne qui devait lancer le championnat, vendredi soir, est reporté à cause de quatre cas de Covid-19 reportés chez les Marseillais.

En plus de Jordan Amavi, testé positif la semaine passée, les dirigeants marseillais ont indiqué avoir trois nouveaux cas de Covid-19 dans leur effectif. Selon La Provence, il s’agirait de Steve Mandanda, Valentin Rongier et Maxime Lopez.

La quatorzaine étant obligatoire, le match Brest – Marseille pourra-t-il se tenir la semaine prochaine? Nîmes, de son côté, vient aussi de déclarer deux nouveaux cas de suspicion de Covid-19 après celui de la semaine passée.

Le communiqué de la LFP :

L’affiche de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats est reportée.
Au regard des résultats médicaux transmis par l’Olympique de Marseille ce mardi 18 août, la commission nationale COVID indique à la Commission des Compétitions de la LFP que le virus est circulant au sein du club marseillais et propose le report du match Olympique de Marseille-AS Saint-Etienne initialement prévu le vendredi 21 août 2020 à 19h, et comptant pour la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats.

OM-ASSE reporté au 16 ou 17 septembre
Selon le protocole d’organisation des matchs, la Commission des Compétitions de la LFP décide donc de reporter le match OM-ASSE au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020 sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille. La date définitive sera déterminée en accord avec le diffuseur.

Laisser un Commentaire