France Ligue 1

Marseille se replace après un match ennuyeux à Nice

Marseille a bien négocié son court déplacement à Nice et a su être réaliste pour repartir avec la victoire (0-1). Plus tôt dans l’après-midi Montpellier a plein le plein contre Bordeaux alors que Rennes a gâché à Saint-Etienne.

Ça n’a pas été un grand spectacle ce Nice – Marseille. En première période, les Aiglons semblent décidés à prendre les choses en mains mais leur manque de poids offensif fait que Mandanda n’est pas en grand danger. Finalement, Marseille va au bout de sa seule réelle occasion avec un centre en retrait de Bouna Sarr transformé par Samson (42e).

En fin de match, les Niçois sollicitent enfin de manière plus nette le portier phocéen mais c’est insuffisant à l’image d’un Mario Balotelli visiblement à contre-coeur sur le terrain. L’OM n’a pas à s’occuper de ça et en profite pour récolter une victoire importante malgré de nombreuses absences. Marseille est 4ème alors que Nice inquiète, au 14ème rang.

Les Rennais n’arrivent pas à enchaîner en Ligue 1. Pourtant, ils ont bien réagi cet après-midi à Geoffroy-Guichard. L’ancien rennais, Khazri avait transformé un penalty pour rapidement donner l’avantage au Stéphanois mais Sarr a réussi à égaliser juste avant le repos. Peu après l’heure de jeu, les Bretons sont passés tout près du banco mais si Ben Arfa a bien pris Ruffier à contre-pied sur penalty, son tir a touché le poteau et est sorti du cadre. Au final, un nul (1-1) qui n’arrange personne.

Du côté de Montpellier, Laborde s’est rappelé au bon souvenir de Bordeaux, son club formateur, en profitant d’une sortie manquée de Costil pour ouvrir la marque. Les Héraultais ont doublé la mise sur un penalty de Delort en deuxième période et ont signé une victoire méritée qui permet à Montpellier de rester sur le podium de la Ligue 1.

Photo : @Ligue1Conforama

Related posts

Le PSG surclasse un très faible Monaco

Martial Goarnisson

Clermont met fin à la belle série brestoise

Martial Goarnisson

Mbappé permet au PSG de s’imposer à Marseille

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire