16 octobre 2019
Dernières actu Ligue 1

Marseille s’impose à Monaco dans un match fou

Le dernier match de la 5ème journée de Ligue 1 nous offrait une affiche entre Monaco et Marseille. L’ASM était à la recherche de sa première victoire de la saison alors que l’OM pouvait prendre la 2ème place en cas de succès à Louis II.

Et ce match a tenu toutes ses promesses avec 7 buts. Monaco, évoluant en contre a mené 2-0 avant d’être repris à la pause et de céder dans le deuxième acte. 4-3. Le club de la Principauté est 19ème et va devoir régler ses problèmes défensifs.

Des défenses gruyères.

Monaco croyait avoir fait le plus dur en première période. Les monégasques menaient 2-0 après 27 minutes de jeu et un doublé de Wissam Ben Yedder. L’ancien toulousain a d’abord inscrit un penalty obtenu sur une main de Kamara,  le ballon retombant sur le bras du phocéen, avant de doubler la mise à l’heure de jeu sur une passe de Slimani. WBY a pu profiter des largesses défensives de l’OM et de Strootman pour aggraver le score. L’OM qui avait jusqu’alors la possession est revenu dans la partie avant la pause en inscrivant deux buts coup sur coup. Benedetto reprenant un centre de Sanson, pour son 3e but en 3 matchs, puis Germain de la tête venant égaliser. Les abonnés de Canal n’ont pas pu voir l’égalisation à cause d’un problème technique. Problème technique aussi pour la défense de Monaco à la ramasse – passive pour être gentil – sur ces deux buts.

Ben Yedder heureux puis malheureux. Le double buteur est sorti sur blessure à la 53ème minute, touché au bas du dos après un choc avec Amavi. Il a été remplacé par Jean-Kevin Augustin pour son premier match timide avec Monaco et assistera depuis le banc de touche au but de Dimitri Payet à l’heure de jeu.

Marseille serre la vis et enfonce le clou.

Le milieu offensif marseillais a placé une belle frappe pied droit de l’extérieur de la surface et a permis à son club de prendre le lead dans ce match. Marseille, piqué au vif, continue de mettre la pression avec succès à l’image du nouveau but de Benedetto reprenant du gauche un centre de Jordan Amavi. Monaco humilié sur le terrain en témoigne cette célébration.

Mais les marseillais ont trop pris la confiance, reculent et se font punir à la 75ème par le nouvel entrant Keita Baldé… Ce même Keita Baldé proche de l’égalisation sur le coup d’envoi, tout comme Slimani qui échoue sur Mandanda, héroïque (76e). Rien d’autres à se mettre sous la dent et Marseille renverse Monaco, 4-3.

Laisser un Commentaire