Mbappé permet aux Bleus de s’imposer en Suède

Difficile match de reprise à Solna (Suède) pour l’équipe de France. Maladroits, empruntés, les Français ont eu du mal à bouger des Suédois qui, comme à l’habitude, ont surtout songé à défendre. Heureusement, Mbappé est passé par là (0-1).

Le début de saison post-covid 19 pèse lourd dans les débats. On a senti des joueurs à des degrés de préparation différents ce qui a donné une prestation poussive. Si vous ajoutez un adversaire défensif sur une pelouse plaquée il y a une semaine, on pouvait pas s’attendre à un spectacle de dingue.

La Suède est pourtant la plus dangereuse en début de match. Il y a une tête de Lindelöf sur corner (20e) puis la meilleure opportunité est pour Berg mais Lloris est impérial (37e).

Ça sera tout pour les Suédois. La machine Mbappé se met ensuite en route. Après un centre puissant qui ne trouve pas preneur (39e), Mbappé profite d’un coup de billard entre Lustig et Olsson. Depuis un angle fermé, il parvient à tromper Olsen sur une une frappe au premier poteau (41e).

La victoire est bien au bout est aurait pu être plus confortable si Griezmann n’avait pas expédié dans les nuages son penalty obtenu par Martial (90+3) ou si Giroud avait cadré sa tête (54e) ou bien encore si la transversale n’avait renvoyé le centre-tir de Dubois (80e).

Au final peu d’occasions même si les conditions étaient délicates. Contre la Croatie, mardi, il faudra tout de même montrer autre chose pour s’imposer.

Photo : screen M6

Laisser un Commentaire