28 septembre 2020

Mbappé rafle les Trophées UNFP et fait peur au PSG !

Kylian Mbappé a reçu les trophées de meilleur espoir et meilleur joueur de la Ligue 1. La joie a été de courte durée pour les supporters parisiens puisque, dans son discours, le prodige français a clairement évoqué la possibilité d’un départ.

C’est tout d’abord un record, c’est la première fois qu’un joueur remporte trois fois le trophée de meilleur espoir de Ligue 1. Une belle soirée pour le jeune parisien Kylian Mbappé qui a ensuite remporté le trophée de meilleur joueur de L1 mais Mbappé a clôturé la soirée par cette déclaration : « C’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités, ce sera peut-être au PSG, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs, avec un nouveau projet. »

C’est la première fois que le meilleur joueur de Ligue 1 évoque ainsi l’opportunité de quitter le PSG. Réelle envie d’ailleurs ou pression sur les dirigeants parisiens pour, effectivement, avoir plus de responsabilités?

Dans les autres catégories, les Lillois ont été particulièrement honorés puisque le trophée de meilleur gardien est revenu à Mike Maignan (Lille) et celui de meilleur entraîneur à Christophe Galtier.

En Ligue 2, le titre de meilleur joueur est revenu à Gaëtan Charbonnier (Brest) et celui de meilleur entraîneur à Pascal Gastien (Clermont).

Les trophées UNFP en Ligue 1 :

Meilleur joueur: Kylian Mbappé (Paris)

Meilleur entraîneur : Christophe Galtier (Lille)

Meilleur gardien de but : Mike Maignan (Lille)

Meilleur espoir : Kylian Mbappé (Paris)

Meilleur Français de l’étranger : Karim Benzema (Real Madrid)

Meilleur arbitre : Clément Turpin

 

Les trophées UNFP en Ligue 2 :

Meilleur joueur: Gaëtan Charbonnier (Brest)

Meilleur entraîneur : Pascal Gastien (Clermont)

Meilleur gardien de but : Vincent Demarconnay (Paris FC)

Photo : @PSG_inside

Laisser un Commentaire