Messi surgit en fin de match pour terrasser l’Atlético Madrid

En s’appuyant sur un infranchissable Ter Stegen, le Barça a pu compter sur le talent de Léo Messi pour venir à bout de l’Atlético Madrid 0-1). Les Catalans reviennent à égalité avec le Real Madrid en tête de la Liga.

Les Colchoneros ont démarré fort et Firpo Junior, sous la pression d’Hermoso envoie le ballon sur le poteau de ses propres buts (7e). Derrière, Ter Stegen sort un arrêt exceptionnel pour empêcher une nouvelle fois Hermoso de marquer (20e). Le portier allemand reste aussi souverain sur une tête de Morata après un corner de Trippier (40e).

Barcelone sort quand même la tête de l’eau sur un corner d’Arthur avec, justement, une tête de Piqué sur la transversale (42e).

Alors que la première mi-temps était plutôt alerte, la seconde est décevante. Cependant, il suffit d’une opportunité pour la Pulga : Messi explore le côté droit, il repique au centre en s’appuyant sur Suarez puis exécute une frappe enroulée sur laquelle, Oblak, masqué au départ de l’action, ne peut rien (86e).

Ce n’était pas le Barça des grands soirs pour le retour de Griezmann au Wanda Metropolitano mais les Catalans ont tenu bon avec le facteur x Messi qui a fait la différence au moment-clé.

Photo : @UEFAcom_fr

Laisser un Commentaire