30 septembre 2020

Metz bat Lorient et prend le large en tête de la L2

A un horaire incongru voulu par les autorités, le dimanche à 13h, ce choc de Ligue 2 avait un peu perdu de son impact ce qui n’a pas empêché Metz d’asseoir sa domination face à un Lorient décevant (2-1).

Les Lorrains ont logiquement ouvert sur une faute grossière de Meslier sur Habib Diallo. Le penalty est inévitable et l’ancien brestois ne se prive pas pour signer son 20eme but (30e). Metz va ensuite perdre Nguette suite à un tacle sur Le Goff (34′) mais Lorient ne tirera jamais profit de cette supériorité numérique.
Au-contraire, c’est Gakpa sur un contre-express qui se joue de la défense morbihannaise pour porter le score à 2-0 (77e).

Un exploit personnel de Claude-Maurice, sur une belle frappe qu’Oukidja ne peut atteindre permet à Lorient de revenir dans le coup (82e). Cependant, ce but est un épiphénomène, les Merlus étant incapables de déstabiliser Metz colletivement.

Les Grenats s’imposent et comptent désormais 8 points d’avance sur Brest et 11 sur le Paris FC ! Lorient laisse donc les Parisiens seuls à la troisième place et peuvent même rétrograder au cinquième rang si Lens s’impose contre Le Havre lundi.

 

Laisser un Commentaire