France Ligue 2

Metz, Brest et Lorient ne lâchent rien

Les trois premiers au classement mènent un rythme d’enfer et la cassure est en train de se faire avec le reste de la concurrence. Lens a le couteau sous la gorge contre Niort ce samedi.

Le FC Metz, le leader a pu compter sur le réveil de son buteur Habib Diallo qui s’est offert un doublé pour terrasser le Paris FC (2-0). Les Parisiens ont désormais 13 points de retard sur le leader !

Brest, lui, a dix points d’avance sur le PFC grâce à ce succès 3-1 sur Grenoble poncuté par deux superbes frappes de Court et Battocchio ainsi que le 19ème but de Charbonnier.

Derrière, Lorient s’accroche au troisième rang. Le succès des Merlus à Clermont est certes très poussif. Hamel a marqué sur penalty et Meslier a du repousser un autre penalty en fin de rencontre alors que Lorient était en souffrance, mais, encore une fois, le FCL engrange.

Troyes s’est replacé au sixième rang en disposant du Havre (2-1) mais les Troyens ont trois points de retard sur le cinquième, Lens, qui joue ce samedi contre Niort a sept points à rattraper sur le podium ! La victoire est donc obligatoire pour les Sang et Or.

En bas de classement, Nancy poursuit son redressement avec un succès (3-1) contre le Gazélec Ajaccio. L’ASNL remonte au 18ème rang et est donc barragiste.

23ème journée de Ligue 2 :

AC Ajaccio – Auxerre : 2-1
Béziers – Châteauroux : 1-1
Brest – Grenoble : 3-1
Clermont – Lorient : 0-1
Metz – Paris FC : 2-0
Nancy – Gazélec Ajaccio : 3-1
Orléans – Sochaux : 2-0
Red Star – Valenciennes : 1-0
Troyes – Le Havre : 2-1

Laisser un Commentaire