France Ligue 2

Metz champion et le Red Star relégué

Cette Ligue 2 sera folle jusqu’au bout. Les Messins ont fait le boulot en battant Valenciennes alors que Brest a été victime d’une improbable défaillance à Béziers. Malgré son succès, le Red Star descend en National.

Difficile de pronostiquer cette Ligue 2. Metz a été très sérieux en dominant Valenciennes 3-0 avec un doublé de Diallo et une réalisation de Nguette. Brest dans le même temps, a été piégé à Béziers avec un but de Kanté en toute fin de rencontre. Du coup, Metz est champion de Ligue 2.

Brest tenait son billet pour la L1 jusqu’à la 90ème minute et cet improbable but de Béziers et celui tout aussi improbable de Troyes contre Nancy. Conséquence, Troyes revient à quatre points de Brest et sera au moins 4ème.

Le Paris FC s’accroche avec un succès contre le Paris FC (1-0) dans la course au play-offs en attendant les matchs de Lens et Lorient.

Concernant le maintien, le Red Star a fait un exploit à Sochaux (1-2) mais ces trois points ne peuvent empêcher la relégation des Audoniens.

Sochaux est actuellement barragiste, une place que Béziers peut encore convoiter alors qu’Auxerre, Valenciennes, Nancy et les deux clubs ajacciens la redoutent.

La montée n’est pas encore jouée, les play-offs encore moins et le maintien est un sacré sac de nœuds.
La Ligue 2 a encore deux journées pour livrer son verdict.

Laisser un Commentaire