Metz est de retour en Ligue 1

Ça a été compliqué à Beauvais pour battre le Red-Star mais Metz a su, comme souvent, arracher la victoire dans les dernières minutes. Troyes ne lâche rien derrière. Dans la course au maintien, Niort est rassuré, Nancy fait un gros coup et Sochaux respire.

Il n’y a plus de suspense pour le FC Metz ! Et heureusement car les pieds lorrains commençaient à être fébriles depuis quelques semaines. Le leader a ouvert la marque sur un penalty de Diallo (20e) mais les Audoniens sont revenus grâce à Camara (45e). Finalement, après pas mal de ratés, c’est Nguette qui offre la remontée à Metz (90e).

De son côté, Troyes, n’a rien lâché. Dans un match peu réjouissant, les Troyens ont été dominés pendant une mi-temps par Orléans et ont marqué sur leur première occasion pour ne plus lâcher leur succès (0-1). Troyes revient temporairement à quatre unités de Brest qui reçoit Lens ce samedi.

Le Paris FC, lui perd encore du terrain et lâche deux points à Clermont après avoir mené au score en infériorité numérique (1-1). Le Havre a sans doute perdu des dernières illusions en cédant à Châteauroux (1-0).
Dans la course au maintien, Niort a fait le boulot et atteint les 43 points en s’imposant à Valenciennes (1-2). Sochaux, lui, n’est pas encore maintenu mais les Doubistes ont fait une très belle opération en rapportant les trois points du terrain du Gazélec Ajaccio (0-2). Une sale soirée pour les Ajacciens, puisque l’ACA, désormais barragiste, a aussi cédé à Nancy (1-0). L’ASNL remonte au 14ème rang !

 

Photo : @FCMetz

Laisser un Commentaire